Lifestyle

Le bonheur est dans le peu

 

Bonjour mes petits hiboux ! ♥

 

Sujet du jour : ces petites choses qui me rendent heureuse au quotidien ! (Diantre, c’était écris dans le titre ^^). Car oui, on a tous des petites choses qui nous remontent le moral, arrive à nous décrocher un sourire quand tout vas mal, ou tout simplement illuminer notre journée quand elle semblait banale ou mal partie. Je sais très bien que vous voyez ce que je veux dire. On y a fait parfois pas ou peu attention, mais ces petites choses là, elles font parties de notre quotidien, et c’est assez facile d’en intégrer quelques une dans notre journée pour repartir du bon pied.

 

Accroche toi, c’est parti !

 

  1. Lire. Tout simplement. Je suis une lectrice, depuis toujours. Cela me fait du bien, ça me remonte le moral, ça me donne la banane, et il y a peu de malheurs qu’une heure ou deux de lecture ne puisse effacer.
  2. Recevoir un message le matin de mon amoureux. Ou d’une personne que j’apprécie. On va pas se mentir, ça fait toujours plaisir, et c’est assez flatteur, de savoir que l’on compte assez pour quelqu’un pour que la personne nous envoie un message le matin. Ca permet de démarrer la journée du point pieds et de se lever avec le sourire. Si vous tenez à quelqu’un, envoyez leurs des messages leurs disant, ou souhaiter leur une bonne journée le matin. Effet garanti !
  3. Regarder un épisode d’une de mes séries préférées. Mes séries préférées, je les aime d’amour. Je les aime tellement que j’en ai fait un article. Et un épisode de Parks & Recreation ou de Doctor Who, ça me donne toujours une pêche d’enfer. Surtout si j’accompagne le visionnage d’un bol de pop corn fait maison.
  4. Prendre un bain. Se détendre pendant de longues minutes dans une eau bien chaude. Un de mes plaisirs coupable que je ne peux pas faire tous les jours. Mais en cas de gros coup de blues ou de journée difficile, c’est toujours un agréable moment en rentrant le soir chez soi. Un moment pour soi, où l’on se retrouve, et où on laisse tous ses problèmes disparaitre pendant quelques temps en même temps que l’on vide la baignoire.
  5. Ouvrir un colis/cadeau. Même si c’est un colis que j’ai commandé la veille ou il y a trois mois, j’adore ce moment où je tiens le colis ou l’enveloppe dans mes mains et que je suis sur le point de l’ouvrir. De couper le scotch du carton ou de le déchirer, c’est toujours un petit moment qui me rend heureuse. Du moins, quand c’est un achat plaisir. Mais, à ma plus grande surprise, j’étais toute heureuse de déballer mon fer à repasser commandé sur Amazon pendant le Prime Day ^^ !
  6. Recevoir un câlin. Etant une personne à câlin, j’aime recevoir des câlins. C’est une forme d’affection remplit d’amour, qui symbolise quelque chose de fort pour moi. Un câlin, ça réconforte, ça remplit de joie. Sauf quand c’est un câlin d’au revoir.
  7. Aller au cinéma. C’est cher certes, même en tarif étudiant ou avec des prix avec son CE, mais c’est un de ces petits plaisirs que j’affectionne. Être dans une salle sombre, avec mon amoureux ou des amis, pour voir un film sur grand écran. Cela permet d’être plus sélectifs dans les oeuvres que l’on vois, mais aussi de mieux savourer ce moment là, où la salle plonge dans l’obscurité et que le film commence.
  8. Manger asiatique. Je suis une grande adoratrice de la culture asiatique, et depuis toute petite, je suis habituée avec mes parents à manger asiatique : canard laqué, nouille sautée, porc au sucre/caramel, nems, samoussas, et autre délices en tout genre. Jusqu’à ce qu’il y a deux ans, je découvre les sushis et les makis. Depuis, je les associes à un moyen de fêter un petit évènement avec mon amoureux ou mes amis, et ils sont toujours synonymes de plaisir.
  9. Le pop corn. Que ce soit dégoulinant de caramel au cinéma ou légèrement sucré chez moi après l’avoir fait cuir à la poêle, le pop corn est un petit remonte moral que j’aime énormément. Peu cher, rapide, faible en calories (si on le fais sans matière grasse et sans trop de sucre), il accompagne à merveille un bon film ou une série.
  10. Ecouter mes chansons préférées. Je suis une fille qui aime écouter de la musique, depuis toute petite. Enfant, j’écoutais les CDs de ma mère, et j’associe toujours certaines chansons à certains évènements chez moi, et depuis que j’ai l’âge d’avoir un baladeur, rares sont les journées que je passe sans musique.
  11. Un coup de fil à ma famille/meilleure amie/l’amoureux. Rien de mieux pour remonter le moral. De parler, ou de simplement écouter l’autre, cela peut faire parfois beaucoup plus de bien qu’on ne le pense et nous aider à y voir plus clair. Ou tout simplement illuminer une journée qui a démarré du mauvais pieds.
  12. Orgueil & Préjugé. Que ce soit le roman, un des films, ou la mini série de film de la BBC, j’aime cette histoire. J’aime d’amour Mr Darcy, j’aime Elizabeth Bennet, j’aime cette époque, j’aime Jane Austen et j’aime cette magnifique histoire d’amour.
  13. Regarder un Disney. Il y a toujours une sensation feel good qui s’émane des films Disney, qui nous ramène à notre enfance, à la première fois qu’on a les a vu, ou tout simplement les chansons. Un agréable moment à passer, seule ou avec quelqu’un.
  14. Faire du coloriage pour adulte. Un superbe moyen pour se vider la tête tout en faisant travailler sa créativité. En se concentrant sur le motif, les couleurs à employer, on finit par ne plus penser à ce qui nous préoccupe et ressort d’une séance de coloriage plus léger.
  15. Allumer une bougie et regarder la flamme danser. J’aime les bougies, surtout celles parfumées, qui dégagent une odeur légère qui embaument mon appartement ensuite. J’en ai plusieurs, de toutes les tailles et de toutes les couleurs. En allumer une est un geste rassurant, qui renforce le sentiment d’être bien chez soi et d’y être en sécurité.
  16. Sortir et regarder le ciel le soir. Armée d’une bonne couverture l’hiver ou d’une petite veste l’été. Simplement se plonger dans les étoiles, observer la lune, et se sentir tout petit face à l’immensité de l’univers.
  17. L’odeur d’une tasse de thé fumante. Je fais partie de la team thé, même si pendant des années, j’étais dans la team chocolat chaud. Mais ça, c’était avant que je ne fasse la rencontre avec le thé vert à la fraise de chez Kusmi Tea, dont je ne me lasse pas malgré les années. Il est léger, passe partout, peu importe la saison, et je peux le boire à toute heure du jour et de la nuit sans risque de passer le reste de ma nuit les yeux grand ouvert.
  18. Le générique de Parks & Recreation. Ma série préférée, LA série feel good, avec un générique qui donne la patate, court mais dynamique, synonyme de bonheur. Je n’ai qu’à l’écouter pour sourire.
  19. Trouver LA position pour s’endormir. Il y a les soirs où l’on s’endort tout de suite, et ceux le temps passe sans que l’on ne puisse fermer les yeux. Jusqu’à ce que l’on trouve LA position ultime, celle où l’on va enfin s’endormir et qui nous procure cette sensation de bien être. Et souvent, c’est à ce moment là qu’on se rends compte que l’on a oublié quelque chose, de parfois important, et qu’il va falloir quitter cette confortable position ! ^^
  20. Un épisode de My Little Pony. Brony Spotted. C’est regressif, mignon, parfois un peu cucul, mais j’aime tellement. Ca me remonte toujours le moral, et j’aime les petites morales que l’on peux trouver dans chaque épisode. Mais aussi les énormes clins d’oeil pour les adultes qui se cachent dans chaque épisode.

 

Voilà mes petits hiboux 20 petites choses que j’aime et qui à coup sûr me remonte le moral ! Et vous, c’est quoi qui vous remonte le moral ou vous donne le sourire ? J’attends avec impatience vos commentaires ♥

Jeune femme de 22 ans, en dernière année de master Informatique sur Bordeaux, partageant son quotidien, ses séries, ses lectures et ses pensées.
Young 22 years old lady, in her last year of studying Computer Science, is sharing her everyday life, series, reading and thoughts.
Welcome to her world !

2 thoughts on “Le bonheur est dans le peu”

  1. Hey ! C’est drôle mais en lisant ton article, je me suis rendue compte que beaucoup de tes points auraient pu être écrit par moi, comme la nourriture chinoise, les séries, les messages le matin, regarder le ciel, lire un livre, un câlin, une sortie bref beaucoup beaucoup de points et cela m’a fait sourire ! Ce sont ces petites choses qui peuvent tout changer si on leur en donne le pouvoir. Ce sont ces petites choses qu’il faut savoir observer et apprécier pour ne pas devenir pessimiste. Merci de nous les avoir rappelés !

    1. Oh merci pour ton petit commentaire, cela me fait très plaisir (comme à chaque fois que tu passes ici ^^). C’est vrai qu’une fois qu’on a réussis à découvrir les petites choses qui nous font du bien, cela peut nous apporter beaucoup au quotidien en les incorporant dans nos journées. Le bonheur, à petite dose, pour illuminer nos journées ! 🙂

Leave a Reply